A l’occasion du triste anniversaire de l’élection de François Hollande, une chroniqueuse du Monde, Françoise Fressoz, s’est fendue d’un article hallucinant, où elle défend la cohérence et le courage politique du flan (SIC). Quand le sectarisme idéologique confine à l’aveuglement (ou à la mauvaise foi)…
Bien que l’on ne puisse plus être surpris par un tel manque de clairvoyance et un tel décalage avec la réalité des Français venant du Monde, le parcours de Françoise Fressoz, ancienne salariée de Libération, explique la propagande socialiste de son article. Il prouve également que le Monde est définitivement un journal de gauche qui roule pour le PS.
D’ailleurs, les propriétaires du Monde ne sont-ils pas Pierre Bergé, leader du mouvement pour le mariage pour tous les homosexuels, grand mécène du lobby gay, qui est peut-être à lui seul l’unique raison pour laquelle Hollande a mis en place cette loi absurde (le mariage gay vaut bien tous ces articles bienveillants dans un journal que beaucoup considèrent encore comme objectif et éthique…), ainsi que Matthieu Pigasse, l’un des soutiens de campagne de Hollande et artisan de la victoire socialiste lors de la dernière élection présidentielle ?
Évidemment, dans une démocratie digne de ce nom, il serait impensable que des organes de presse et le pouvoir politique aient de si étroits liens, mais en Hollandie… Dire que les mêmes journalistes du Monde (et autres…) criaient au scandale quand Sarkozy était ami avec des patrons de presse… #deuxpoidsdeuxmesures
Au fond, quand on voit l’odieux traitement partisan que les journalistes de gauche nous imposent, une seule véritable question vient à l’esprit : les journalistes français sont ils aveugles, idiots et sans aucune connaissance des réalités à cause de leur idéologie, ou bien sont ils tricheurs manipulateurs et de mauvaise foi pour servir leurs carrières ? Défendent-ils Hollande car leurs cerveaux sont lavés par la propagande socialiste, ou bien car ils espèrent en tirer quelques avantages en nature ? Un peu des deux sans doute…
Mais pour bien réaliser l’étendue de la manipulation que subissent les lecteurs du Monde, voici une petite explication de texte d’un article publié sur le journal encore malheureusement considéré comme l’organe de presse neutre en France (entre Libé, à gauche, et Le Figaro, à droite) :
« Syndicalistes, militants d’extrême droite, mélenchonistes, opposants au mariage pour tous, chacun dans son couloir, sans un regard pour l’autre. »
Comment ne pas commencer par amoindrir et jeter l’opprobre sur la vague de contestation sans précédent que connait notre pays. Si 80% des Français juge Hollande incompétent, c’est parce qu’ils sont cons (soit des fachos, soit des staliniens archaïques) !
« Après cinq années d’un sarkozysme diviseur, François Hollande n’a pas réussi à « apaiser » les Français comme il le prétendait« .
Coup classique des socialistes depuis qu’ils sont aux manettes (mais que l’on ne devrait pas voir chez un journaliste) : remettre encore et toujours les problèmes sur le dos de Sarkozy. C’est sur que l’homoparentalité pour tous, avec son million de Français envoyés dans les rues, c’est Sarkozy. C’est sur que l’explosion depuis un an de la division au sein de la société civile française, comme on n’avait jamais vu, c’est Sarkozy. Même les causes chères aux socialistes, comme l’homophobie ou le racisme, ont explosé à cause de la gestion calamiteuse des socialistes et de leurs provocations incessantes.
« On ne lui pardonne rien mais on lui reproche tout, sans beaucoup d’égard pour la fonction et dans une forme de brutalité sans fard. »
C’est bien les gars de découvrir les égards pour la fonction présidentielle quand on a mis en place le système médiatique le plus agressif et insultant envers son prédécesseur. Comment ne pas rire en lisant ces mots, quand on se souvient des Unes insultantes, des éditos ravageurs, sur Sarkozy, sa taille, sa vie privée… Évidemment, même Le Monde y allait de ses petites attaques irrespectueuses. Et maintenant les gars, vous nous parlez de respect de la fonction !!!???!!! Il faut vraiment oser écrire un truc pareil et le signer après les 5 années d’antisarkozysme grossier que nous ont imposées les médias !!!
« Aujourd’hui, c’est contre « le président normal » et contre sa politique que le pays gronde. Mais il le fait en ordre dispersé et sans avoir réussi jusqu’à présent à le faire reculer comme ont pu le remarquer, exaspérés, les opposants au mariage pour tous. Cela atténue la portée de l’avertissement et renvoie chaque acteur à sa propre responsabilité. »
Dissimuler derrière le mariage pour tous les dizaines de reniements du président sur les vrais sujets (TVA, retraite, protection sociale, croissance, déficit, traité merkozy, expulsions massives des Roms…), il fallait oser ! Dire une grande vérité (« le président ne recul pas ») et donner un seul exemple parmi les dizaines de contre-exemples pour prouver ses mensonges : de l’art de la manipulation. Goebbels n’aurait sans doute pas oser aller si loin!
« L’intensification de la crise, un an après le retour à l’Elysée d’un président issu des rangs socialistes, est une épreuve collective. Elle met en jeu la capacité des syndicats à accompagner les mutations, celle de la gauche à assumer le pouvoir et celle de la droite à contenir ses éléments les plus radicaux tentés par des alliances contre nature. »
On connait la chanson : sous Sarko tout était la faute à Sarko, il n’y avait pas de crise. Sous Hollande, tout est la faute à la crise. Ce que cette menteuse appelle « l’intensification de la crise » n’est pourtant rien comparé au moment ou la crise a explosé sous Sarkozy ! On appréciera aussi le petit message à ses camarades journaliste sous-entendu : « c’est à nous aussi, journalistes militants, d’aider le parti avec nos articles engagés en faveur du PS » ; mais également la menace dissimulée contre la droite : « si vous vous radicalisez (si vous avez des couilles) et/ou si vous vous alliez entre vous, la caste journalistique jettera l’opprobre sur vos têtes ».
« Il lui reste le ressort de la cohérence. Contrairement à nombre de ses prédécesseurs, il n’a pas menti, il n’a pas trahi. Le « redressement » était le fil de son discours de candidat. »
LOL, comme disent les jeunes…
Encore une fois, tout cela serait de bonne guerre venant de tracts d’une section locale PS quelconque, mais venant du premier quotidien d’information du pays, il s’agit de méthodes plus qu’angoissantes ! Vivement qu’on sucre toutes les subventions de ces parasites qui ont perdu depuis bien longtemps leur rôle de contre-pouvoir !